Ecrire, c’est le partage d’un univers de pensées, d’émotions ou de sensibilités pour exprimer un monde d’idées en révélant notre authenticité. À travers l’écriture des mots, c’est notre voix qui résonne sur une liseuse ou sur le papier dans un écho de silence prolongé de pages en pages. C’est prendre le temps pour l’arrêter, l’emprisonner juste le temps de décrire des instants, réels ou fictifs. Écrire, c’est parler à soi-même, s’émouvoir en silence, se dévoiler, méditer, voir se réfléchir les mots dans le miroir de nos pensées avant de les apprivoiser.
Publier, c’est l’aboutissement, la cristallisation des mots dans un projet, une aventure nouvelle et une invitation à lire. L’auteur peut alors imaginer le lecteur explorer son monde inconnu, son histoire réelle ou imaginaire, en tournant les pages de son roman. Une manière de projeter un partage d’idées, de tisser des liens invisibles en touchant les cœurs.
Lire, c’est pousser une porte en lisant un résumé en quatrième de couverture. Puis en se laissant captiver à la lecture de l’histoire, c’est découvrir des mondes inconnus et rêver au gré des chapitres. C’est entendre son âme frissonner rejoignant ainsi dans l’écho de silence, la voix des personnages qui résonnent au fil des pages.